Népal
Mera-Peak – Island Peak
Le Mera Peak (6 476 m) et l’Island Peak (6 189 m), les deux « 6000 » les plus prisés du Népal, constituent des belvédères d’exception sur l’Everest et les plus hauts sommets de l’Himalaya. Une traversée de 22 jours dans une ambiance magique.

Balcon sur l'Everest
Comme un signal, les premiers stimuli infrarouges sur notre joue gauche font s’arrêter une à une toutes les cordées, pour opérer un simple demi-tour sur nous-mêmes, et faire entrer ce matin-là au panthéon de nos petites histoires personnelles respectives. Face à nous, depuis cet incroyable balcon du Mera Peak (6 476 m), c’est toute la chaîne himalayenne qui flamboie, version rose-orange, découpant au passage sur l’horizon d’un ciel bleu nuit pas moins de cinq sommets à plus de 8 000 mètres d’altitude.
Le plus beau matin du monde
C’est l’histoire du plus beau matin du monde, d’un rendez-vous avec soi-même, d’un moment de grâce dans notre existence. Chacun vivra l’aventure à sa manière. Mais il y a un postulat. L’altitude : 6 476 mètres. Tout de même. Et puis, surtout, ce qui est offert à nos regards est immensément beau.

Au rendez-vous des géants du globe
C’est au grand banquet du Népal sauvage que nous sommes conviés : Chamlang (7 319 m), Baruntse (7 162 m), Makalu (8 463 m), Lhotse (8 516 m) et, bien évidemment, Everest (8 848 m)… Nous avons rendez-vous avec les géants du globe, dans une vallée qui devient de plus en plus minérale à mesure que l’on escalade les moraines. À droite, le mythique West Col (6 143 m), à gauche « notre » Amphu Lapcha (5 845 m) et ses banquettes glaciaires ciselées par les vents et le rayonnement solaire.